San Pedro de Atacama est une commune dans la province de El Loa dans la région d’Antofagasta CHILI Situé 1700 km de Santiago et à 160 kilomètres de la frontière traversant Jama (frontière avec l’Argentine) et à seulement 40 minutes de la frontière avec la Bolivie, San Pedro de Atacama est une passerelle vers l’un des plus grands et les déserts les plus arides du monde, qui est situé à environ 2432 mètres, nous pouvons trouver quelques-uns des paysages les plus spectaculaires dans le monde où la flore, la faune se rencontrent, la gamme de Andes montagne et géologique et géomorphologique l’histoire, nous pouvons observer et étudier en regardant ces beaux endroits.

San Pedro de Atacama est situé 1670 kms. Au nord de Santiago du Chili. Pour se rendre à San Pedro ont pour se rendre à Calama, la ville la plus proche, ainsi que San Pedro par une excellente route goudronnée et à couper le souffle paysage désertique.

Comment venir?

Ce est le moyen le plus rapide d’accéder à Calama, puis se rendre à San Pedro (98 km). De Santiago il ya 8 fréquences quotidiennes en semaine et 5 fréquences quotidiennes week-end à travers LAN Chile et SkyAirlines. Le trajet direct de Santiago prend 1 heure et 50 minutes escale dans la ville d’Antofagasta prend 2 heures 50 minutes.

Le voyage dure 20 heures de Santiago. Avoir un bon niveau de service et de confort dans les bus avec des sièges semi-lit. Vous pouvez vérifier la valeur des billets et heures de départ dans les lignes de bus suivants disposant autobus semi-Ride lit et la norme: TOURBUS, PULLMANBUS y GEMINIS.

Pour ceux qui se aventurent la route depuis Santiago, prendre la Route 5 – Panamericana Norte. Il est conseillé de faire le voyage en deux sections, se arrêtant à Caldera (870 km.) Ou en anglais Bay, puis continue le lendemain directement à Calama (800 km. Plus), où vous pouvez stocker sur tout ce que vous devez prendre San Pedro.

Note: les touristes sont invités à prendre les agences de voyage pour les visites à San Pedro de Atacama par la taille et les routes sont très dangeureuse et inconnu du nombre de véhicules privés accidents au cours des dernières années.

Jama step de l’Argentine / San Pedro de Atacama

Cette étape est activée dans les sauts d’année en provenance d’Argentine, Jujuy et Tilcara asphalte à travers la route du Chili à l’Argentine est conseillé d’aller préparé par des températures froides et les vents de la cordillère des Andes et la hauteur géographique.

Cette étape du Chili à la Bolivie est activée presque toute l’année, mais ne se ferme lorsque la tempête en Bolivie connu comme l’hiver de plateau et les routes de San Pedro de Atacama sont pavées de la frontière avec la Bolivie (tiroir étape) mais pour le Bolivie asphaltée vient cette route à la ville d’Uyuni et avec le même nom salar.

Servicios:

L’hébergement, dans les services que nous trouver des hôtels, auberges, gîtes, le camping, etc.
Gastronomia, un haut de gamme d’excellents restaurants pour le petit déjeuner et le déjeuner au cours du dîner avec la bonne nourriture et une variété de vins internationaux et nationaux d’excellence. Mettre en évidence aussi la cuisine de la communauté indigène de Atacama.